Puky Next : la draisienne évolutive de 2 à 5 ans
La Puky Next est une draisienne équipable de roues de 12 ou de 14 pouces, afin de s’adapter à la croissance de l’enfant. Elle promet d’offrir une super ergonomie pour les petits riders.
En bref :
- La Puky Next est une draisienne évolutive dont on peut changer les roues du 12 au 14 pouces.
- Une draisienne à l’ergonomie poussée et bien pensée de A à Z.
- Elle sortira à la mi-2025 à un tarif encore inconnu.
Sur le marché des draisiennes pour enfants, l’allemand Puky fait office de référence. Sur l’Eurobike 2024, la marque présentait plusieurs nouveautés, dont la Puky Next, une draisienne évolutive intéressante.
Cette dernière, assemblée autour d’un cadre monocoque, permet en effet d’alterner entre des roues de 12″ et de 14″ afin d’être enfourchable dès 2 ans et prolonger son utilisation jusqu’à 5 ans environ.
Kits roues et potence évolutive
Pour se faire, il suffira de se procurer un kit d’évolutivité composé de roues plus grandes et de pattes de montage. Quelques tours de clé Allen suffiront à réaliser le changement. Résultat, sur la Puky Next configurée en 12″, la hauteur de selle débutera à 32 cm et elle pourra grimper jusqu’à 48 cm au maximum en configuration 14″.
L’ergonomie d’un premier « vélo » étant primordiale pour mettre les enfants en confiance au moment où ils apprennent à rouler et trouver leur équilibre, Puky propose une potence réglable en hauteur, en inclinaison et en profondeur sur la Next. Le guidon a par ailleurs été légèrement élargi pour apporter plus de contrôle aux petits pilotes, et est équipé d’un levier de frein adapté à la taille de leurs mains.
Chaque enfant pourra ainsi trouver la position qui lui semble la plus rassurante et confortable pour s’élancer. La selle, elle, est un modèle « banane » avec un peu de support arrière pour encourager la stabilité à la poussée avec les jambes. Quant aux pieds, ils viendront reposer sur des zones équipées d’un revêtement non glissant.
Lancement en 2025
La Puky Next est sinon équipée de vrai pneus en gomme à chambre à air, d’une béquille centrale et d’un frein arrière V-Brake. La marque parle également d’un effort réalisé sur le poids de cette draisienne, sans encore communiquer sur cette donnée. Il faut dire que la Puky Next ne sera commercialisée qu’à la mi-2025 et que les modèles présentés sur l’Eurobike ne sont pas encore totalement définitifs.
Ce modèle sera vendu en version 12″ ou en version 14″, tandis que les kits d’évolution seront également vendus dans les deux tailles. Il sera donc possible d’acheter la draisienne en 12″ et de la faire évoluer vers le 14″ en suivant la croissance de son bambin, mais également l’acheter en 14″ s’il est assez grand et la repasser en 12″ pour un deuxième enfant par la suite, par exemple.
A ce jour, les prix de la Puky Next et de ses kits d’évolution ne sont pas connus.
- Publié le 8 juillet 2024