Vélos ville électriques

La réparation des vélos électriques VanMoof de retour en France

VanMoof a publié un communiqué annonçant la reconstruction de son réseau de vélocistes partenaires en Europe. Des réparateurs pour l’heure au nombre de 3 en France.

© VanMoof

En bref :

  • VanMoof annonce 50 partenaires revendeurs et réparateurs dans 7 pays.
  • La France compte 3 réparateurs : 2 à Paris et un à Lyon.
  • Le réseau devrait s’étendre au cours des prochains mois.

Depuis la faillite et le rachat par Lavoie qui a suivi quelques mois plus tard, les possesseurs de vélos électriques VanMoof étaient dans l’incapacité de faire réparer leur monture. La marque qui reprend peu à peu ses activités a annoncé que son réseau de réparateurs agréés s’étoffait en Europe.

Une bonne nouvelle donc, mais pas encore un retour à la normale. VanMoof annonce 50 partenaires dans 7 pays. Toutefois, seuls 3 sont situés en France à l’heure où nous écrivons ces lignes, deux à Paris et un à Lyon. Il est possible de rechercher le partenaire le plus proche de chez soi sur le site de VanMoof.

Ces partenaires sont formés et équipés pour l’entretien des vélos VanMoof. L’une des problématiques pour ces vélos électriques étant justement leur manque de standardisation et la complexité de certaines réparations. L’entreprise annonce avoir remis sur pied également sa chaine d’approvisionnement en composants et pièces détachées.

Le réseau de réparateurs devrait s’étoffer d’ici la fin de l’année d’après le communiqué de VanMoof. Peut-être que certains revendeurs apparaitront également sur la carte de France. La stratégie de VanMoof semble définitivement tournée vers l’externalisation de certaines prestations. Le plus difficile risque d’être de reconquérir ce qui manque désormais cruellement à VanMoof : la confiance des consommateurs.

  • Publié le 14 mars 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.