Vélos ville électriques

Cowboy s’appuie sur Google Maps pour l’application de ses vélos électriques

Cowboy a annoncé que Google Maps sera désormais accessible pour la navigation directement depuis son app. Une première étape dans une stratégie plus globale.

L’intégration de Google Maps à l’application Cowboy. © Cowboy

En bref :

  • Cowboy intègre Google Maps à son application mobile.
  • Il s’agit d’une première étape dans un partenariat à long terme avec Google.
  • De nouvelles fonctionnalités sont attendues à l’automne.

D’après Tanguy Goretti, CTO de Cowboy cité par nos confères de The Verge, « l’amélioration de la navigation était la mise à jour la plus demandée par la communauté Cowboy ». L’entreprise belge n’y sera donc pas restée sourde et s’acoquine avec nul autre que Google et son incontournable Maps.

L’application Cowboy, qui proposait déjà un outil pour la navigation GPS, intègrera désormais les cartes et fonctionnalités de suivi d’itinéraire de Google Maps. Une véritable avancée, car l’application de l’américain est probablement l’une des plus riches en informations (peut-être même trop). Les utilisateurs de vélos électriques de la marque pourront directement lancer un itinéraire depuis l’application Cowboy. Cela leur permettra de conserver toutes les données apportées par celle-ci, tout en profitant de l’interface de Maps.

Prémices d’un partenariat à plus long terme

Le dirigeant de Cowboy annonce que cette fonctionnalité n’est qu’un premier pas vers un partenariat plus poussé avec Google. D’autres fonctions, qui seront « des premières pour l’industrie », sont attendues à l’automne d’après M. Goretti. Peut-être Google a-t-il enfin décidé d’offrir un service de qualité à des cyclistes encore trop souvent envoyés dans des passages qui n’en sont pas, des escaliers ou d’autres pistes farfelues.

Les enjeux sont importants pour Cowboy. La marque qui a affiché des difficultés financières a annoncé une hausse prochaine du prix de ses vélos électriques Cowboy 4 et Cowboy 4 ST. L’entreprise a également choisi de modifier sa distribution en s’appuyant à présent sur un réseau de partenaires physiques à travers l’Europe.

  • Mis à jour le 28 juin 2023

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.