Vélos

5 solutions vélos innovantes en expo éphémère à Paris

Dans le cadre de l’expo éphémère des mobilités sponsorisée par la MAIF, on vous invite à venir découvrir des produits innovants dans le domaine du vélo et des mobilités actives Rue de Rennes, jusqu’au 17 avril 2025.

Avec le soutien de la MAIF – qui met à disposition son concept store de la rue de Rennes, à Paris -, cinq jeunes entreprises françaises exposent actuellement leurs solutions vélo innovantes dans la capitale.

Si on les retrouvera toutes dans quelques jours sur le Festival Vélo in Paris 2025, c’est tout de même l’occasion pour les franciliens (et les amoureux de vélo de passage dans le coin) de découvrir et essayer des produits qui, tous, sont intéressants dans leur genre, sous l’œil bienveillant et avec les explications de leurs créateurs.

Nous y avons fait un tour hier, vendredi 10 avril, pour l’inauguration et ne pouvons que vous conseiller de faire de même dans les jours à venir. C’est un concept store éphémère qui restera ouvert jusqu’au 17 avril 2025. Vous pouvez réserver un essai sur le site de l’événement, ou simplement passer à l’improviste faire un tour.

Mais alors, qu’y verrez-vous ? Une solution d’électrification légère et amovible (Vebo°), un vélo pliant très malin à roue coulissante (MyLuluBike), une bicyclette en bois étonnante (BB), des brassards lumineux sécurisants (Captain Blink) et un triporteur cargo un peu zinzin (Moduleo).

Points communs : tous ces projets sont français, ingénieux, en plein lancement et ont besoin de se faire connaître. Vous avez déjà entendu parler de certains d’entre eux sur Transition Vélo. Les autres auront forcément droit à leur mise en avant bientôt. Et on ne peut que se féliciter de voir des acteurs défendre les déplacements à vélo au quotidien émerger en France.

  • C’est où : au Concept Store de la Maif, 98 Rue de Rennes, 75006 Paris
  • C’est quand : du 10 au 17 avril 2025
  • On y voit quoi : Vebo, MyLuluBike, Captain Blink, BB et Moduleo
  • Publié le 11 avril 2025

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.