Vélo et société

La FUB a besoin de vos retours sur les aménagements cyclables et le vélo cargo

La Fédération des usagers de la Bicyclette (FUB) a besoin de vous pour son étude sur « la perception des nouveaux usages sur les aménagements cyclables » en vue de la préparation d’une réglementation.

Un vélo cargo biporteur. © Transition Vélo

En bref :

  • La FUB réalise une enquête sur la place du vélo cargo sur les aménagements cyclables.
  • Le questionnaire en ligne demande moins de 5 minutes pour être rempli.
  • Vous avez jusqu’au 24 janvier 2024 pour participer à l’enquête.

La FUB accompagne les cyclistes et le développement du vélo en France depuis de nombreuses années. Elle vous propose de peser sur l’évolution des réglementations à venir. Pour recueillir vos avis, la FUB a mis en place un questionnaire en ligne sur la perception des nouveaux usages sur les aménagements cyclables.

Ici, il est question de la place du vélo cargo (biporteur, triporteur, longtail, vélo avec remorque…) dans l’espace public et notamment sur les pistes cyclables. Que vous soyez un habitué du cargo, un simple cycliste, voire un piéton, votre avis est recherché par la FUB afin de peser sur la réglementation.

Il faut dire que les aménagements cyclables actuels sont souvent pensés avant tout pour le vélo « classique ». Les cargos, plus imposants, plus lourds et moins manoeuvrables peuvent s’y sentir à l’étroit. Leur présence peut également déranger certains utilisateurs. Quelles que soient vos remarques et leurs raisons, c’est le moment de faire entendre votre voix.

Le remplissage du questionnaire de la FUB se fait en moins de 5 minutes. Un temps bien court comparé au bénéfice que vous pourriez tirer d’une réglementation plus adaptée à vos envies. Les réponses sont récoltées jusqu’au 24 janvier 2024.

  • Publié le 9 janvier 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.