Pneus

Le pneu Continental Pure Contact fait son entrée dans le guide des meilleurs pneus increvables

Suite aux excellents résultats obtenus lors des tests de résistance à la crevaison et de rendement, le tout nouveau pneu Pure Contact de Continental fait son entrée dans le guide des meilleurs pneus increvables pour vélo.

Notre laboratoire partenaire Xbits réalise des tests très poussés sur les pneumatiques pour vélo. Il s’agit des tests les plus avancés sur les pneus de vélo et nous utilisons ces résultats pour sélection les meilleurs pneus en fonction de différents critères. Il compare notamment la résistance des pneus à l’aide de plusieurs tests, dont un à l’aide d’une aiguille pointue et l’autre d’une aiguille de seringue. La méthodologie permet de comparer efficacement les différents pneus.

Le pneu Continental Pure Contact hérite d’un très bon indice de résistance aux crevaisons de 126 et bénéficie d’un excellent rendement avec une perte de seulement 21,9 W à 4,1 bars. Non content d’offrir d’excellentes performances, il se contente également d’un poids de 590 grammes. Ce pneu offre ainsi un très bon compromis entre la résistance aux crevaisons, le rendement et le poids. C’est l’un des meilleurs pneus pour les vélos urbains et probablement le meilleur pneu increvable pour les vélos musculaires urbains.

En comparaison, le pneu le plus résistant – le Schwalbe Marathon E-Plus – obtient un indice de résistance de 163, mais affiche une perte de 27,4 W et surtout un poids de 900 grammes sur la balance, soit 310 grammes de plus que le pneu Continental.

Le pneu Continental reste plus cher que le Marathon E-Plus. Le Pure Contact est vendu un peu plus de 50 € quand le Marathon E-Plus se trouve aux alentours des 40 €, mais c’est le prix pour avoir le meilleur rapport résistance/rendement/poids.

  • Publié le 9 janvier 2025

Amateur de vélo aussi à l'aise sur une roue que sur deux. Mon objectif : informer avec passion.

Les commentaires sont fermés.