Casques

Btwin 540 bol, un casque « toutes saisons » pour cyclistes urbains chez Decathlon

Avec le casque Btwin 540 bol, Decathlon complète son offre de casques pour cyclistes urbains avec un modèle aux lignes modernes, proposant quelques options appréciables, à un prix compétitif.

En bref :

  • Vendu 50 € , le casque de vélo urbain Btwin 540 bol propose sur le papier un bon rapport qualité-prix.
  • Sa petite visière sur l’avant et ses cache-oreilles amovibles en font un casque polyvalent, y compris pour la saison froide.
  • Pour l’instant uniquement disponible en coloris kaki, il y a fort à parier que d’autres couleurs feront leur apparition si le succès est au rendez-vous.

La marque française Decathlon n’en finit plus de sortir de nouveaux accessoires pour les cyclistes urbains. Après le nouvel antivol U D 920 L, elle commercialise un nouveau casque de vélo plutôt complet à prix attractif.

Baptisé « Btwin 540 bol » ce casque se veut protecteur car très englobant avec un design tout en rondeur, à la manière des casques pour les sports. Il rappelle en ce sens le Skurb d’Abus, récemment testé par nos soins.

Visière et cache-oreilles

On y trouve une petite visière inamovible à l’avant, surtout présente pour le style mais aussi pour protéger du soleil ou d’intempéries légères. Ce n’est pas tout, ce modèle propose également des cache-oreilles amovibles, pratique pour garder les oreilles au chaud en hiver.

© Decathlon

Proposant quelques aérations sur la partie centrale (mais sans doute pas assez pour rester au frais en été), ce casque est aussi équipé d’un petit clip à l’arrière prévu pour venir fixer un module LED. De quoi maximiser la visibilité du cycliste sur la route de jour comme de nuit. Cette option lumineuse s’ajoute aux éléments réfléchissants présents à l’arrière de la tête, mais également à la bande centrale qui va jusqu’à l’avant du casque.

Le maintien promet d’être efficace avec un système habituel, à savoir une molette de serrage occipitale venant resserrer sur le crâne une structure à 360 degrés équipée de mousses. Le tout complété par des sangles latérales venant se fermer sous la mâchoire avec une simple boucle à clip en plastique.

Protection classique mais design enveloppant

En termes de protection contre les chocs, ce casque est certifié à la norme EN 1078 + A1 qui, pour rappel, prend en compte des tests réalisés au niveau du champ de vision, de l’absorption des chocs ou encore du système de maintien. Elle couvre, au niveau européen, des exigences de sécurité pour le vélo mais également le roller, la trottinette ou encore le skateboard.

© Decathlon

Il est sinon fabriqué de manière tout à fait classique avec une coque extérieure dure, en ABS, moulée sur un calotin en un polystyrène expansé.

Disponible en deux tailles, M (55-59 cm) et L (59-62 cm), ce casque n’est pas un poids plume puisqu’il est donné pour des poids respectifs de 440 et 500 g . Garantie 2 ans. Il est dorénavant disponible en boutiques et à la commande sur le site Internet de Decathlon au prix de 50 €. Un seul coloris est disponible pour le moment : kaki.

Source : Frandroid

  • Publié le 30 janvier 2024

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.