Moteurs

Le jeu Pong sur les écrans Kiox et Purion 200 des vélos électriques Bosch

Les ingénieurs Bosch sont de grands enfants puisqu’ils ont caché le jeu Pong à l’intérieur du Système Intelligent des vélos électriques équipés d’un moteur Bosch. On vous explique comment y accéder et jouer à Pong sur l’écran de votre vélo électrique.

En bref :

  • Le jeu Pong est caché dans le Système Intelligent des vélos électriques équipés d’un moteur Bosch et d’un écran Kiox 300, Kiox 500 ou Purion 200.
  • Le jeu est accessible en appuyant plusieurs fois sur la flèche du bas dans le menu Réglages>Informations.
  • Il suffit ensuite d’utiliser les commandes pour faire monter et descendre sa raquette.

Le Système Intelligent des moteurs Bosch cache le célèbre jeu de raquette Pong qui est l’un des premiers jeu vidéo de l’histoire. Imaginé par l’Américain Nolan Bushnell et développé par Allan Alcorn, il est commercialisé par Atari en 1972. S’il n’a pas la popularité de Doom qui a été installé sur toute sorte de systèmes et d’appareils électroniques (Apple Watch, Raspberry, robot tondeuse Husqvarna, adaptateur HDMI, etc.), Pong reste une référence du jeu vidéo et il est surtout facile à jouer.

Comment accéder au jeu Pong sur un vélo électrique Bosch équipé du Smart System ?

Premièrement, il faut que le vélo soit équipé d’une commande Purion 200, d’un écran Kiox 300 ou Kiox 500. Suivez ensuite les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans les réglages (écran situé le plus à gauche dans le carrousel d’écran).
  • Allez dans les « Informations » (en bas)
  • Appuyez plusieurs fois sur la flèche du bas.

Et voilà, le jeu Pong devrait apparaitre sur l’écran. On joue en utilisant les flèches du haut et du bas pour déplacer la raquette de gauche. L’objectif est de mettre le plus de points possible à son adversaire. Ne jouez pas en roulant ! (De toute manière c’est impossible, Bosch a évidemment désactivé le jeu si le vélo est en mouvement).

  • Publié le 20 février 2025

Amateur de vélo aussi à l'aise sur une roue que sur deux. Mon objectif : informer avec passion.

Les commentaires sont fermés.