Supports smartphones

Ouverture de notre comparatif de supports smartphones pour vélo

En quête d’un bon support de smartphone à venir fixer à votre guidon ? Sachez que nous avons commencé à en tester quelques uns et ouvert un comparatif qui les regroupe, et s’enrichira au fil du temps.

Les trois supports testés pour l’ouverture de notre comparatif. © Transition Vélo

Pour se laisser guider par une application de navigation GPS, quantifier en temps réel les principales données de son activité ou simplement garder un œil sur ses notifications, le support smartphone de guidon est un allié souvent très pratique des cyclistes.

Bien évidemment, tous les modèles ne se valent pas, tant en ce qui concerne la qualité de leur fixation, le système de maintien du téléphone, leur niveau de protection, etc. Pour y voir plus clair, nous ouvrons notre comparatif qui, à l’heure actuelle, comporte 3 modèles peu chers et efficaces, essentiellement vendus sur Amazon. Nous tâcherons d’enrichir rapidement ce comparatif en y intégrant des modèles alternatifs, y compris proposés par des marques plus prestigieuses.

Nous évaluons ces produits selon 2 critères principaux :

  • La qualité de leur fixation : facilité d’installation, adaptabilité, solidité, sécurisation du téléphone…
  • Leur utilisation au quotidien : praticité de mise en place du téléphone, maintien, comportement en roulant sur chemins plus ou moins cahoteux…

Notre ligne éditoriale étant avant tout tournée vers la pratique quotidienne du vélo à des fins utilitaires et de mobilité, nous testons avant tout les supports smartphones dans ce cadre, mais tâchons aussi de voir comment ils se comportent en situations plus sportives : grosses sections pavées sur cadre rigide, sorties VTT, etc. Ce n’est pas en étant trop gentil avec les produits que l’on peut découvrir leurs défauts.

A ce jour, le support de marque Grefay est celui qui nous a le plus donné satisfaction, même si le plus protecteur est le Glangeh. Le support souple en silicone est également très intéressant malgré ses défauts, car il est extrêmement simple à mettre en place, facile à changer de vélo, très peu cher et présente la compatibilité la plus étendue.

Si vous utilisez d’autres supports dont vous êtes contents, ou aimeriez que l’on teste un modèle en particulier, n’hésitez pas à nous en parler sur les réseaux sociaux.

  • Publié le 12 novembre 2023

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.