Antivols

OnGuard RockSolid, un antivol vélo très costaud, mais léger

Avec le RockSolid, la marque d’antivols OnGuard entend proposer le modèle résistant aux attaques de meuleuse le plus léger du marché.

En bref :

  • Le OnGuard RockSolid est un antivol U qui promet de résister aux attaques de meuleuses.
  • Le RockSolid est composé de matériaux très résistants et ne pèse que 1,4 kg.
  • Cet antivol sera proposé prochainement à 199,99 €.

Le fabricant américain OnGuard, spécialiste de l’antivol pour vélo et moto, vient de présenter le RockSolid. Un antivol U qui promet une très grande résistance face aux attaques des voleurs, même s’ils sont équipés d’une meuleuse d’angle. Il rejoindrait ainsi les Hiplok D1000, Litelok X1 et autre Abus Granit Super Extreme 2500 au panthéon des antivols ultra résistants. Une résistance marquée du sceau Sold Secure Diamond, gage d’une certaine vérité.

OnGuard ne communique pas vraiment le détail de sa recette miracle pour parvenir à un antivol aussi costaud. La marque parle « d’un mélange de matériaux ultra résistants et renforcés avec un système de défense à plusieurs couches. » Rien que ça. La promesse est simple : user les disques d’une meuleuse avant que l’anse de l’antivol soit entamée. Une promesse déjà faite par Hiplok, Litelok et Abus, que nous avions mis à l’épreuve dans une vidéo que vous pouvez retrouver sur notre chaine YouTube.

Surtout, le OnGuard RockSolid ne pèse que 1,4 kg. Un poids finalement assez léger par rapport à celui d’un Hiplok D1000 (1,9 kg) ou d’un Abus Granit Super Extreme 2500 (2,4 kg). Néanmoins, l’antivol RockSolid n’est apparemment pas très grand et cela limitera forcément sa portée pour accrocher un vélo, surtout si ce dernier possède un cadre un peu épais.

Le RockSolid embarque le système 4XP Quattro de la marque américaine. Un dispositif qui assure un maintien de l’anse dans son support avec 4 points d’attache. Cet antivol se déverrouille à l’aide d’une clé, dont 5 exemplaires sont fournis. Dommage en revanche qu’aucun support ne soit fourni pour attacher l’antivol au cadre de son vélo pour le transporter.

Malgré ses promesses de grande résistance, l’antivol OnGuard RockSolid n’est pas le plus cher que nous ayons vu. Certes, à 199 €, il fait partie plutôt du haut du panier, mais il reste moins cher qu’un Hiplok D1000 ou qu’un Abus Granit Super Extreme 2500.

  • Publié le 24 juillet 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.