Bordo 6200K : Abus rend l’antivol pliant encore plus flexible
Avec son nouveau Bordo 6200K, Abus entend lever l’une des contraintes des antivols pliants, qui ne sont pas toujours faciles à placer.
En bref :
- L’antivol pliant Abus Bordo 6200K dispose d’un corps qui pivote à 360°.
- Une particularité qui le rend beaucoup plus pratique au quotidien et lève certaines limites.
- Le Bordo 6200K est lancé à 130 € environ et pèse 1,32 kg.
Si vous vous déplacez au quotidien à vélo, a fortiori en ville, vous savez l’importance d’un bon antivol. Trouver le bon équilibre entre sécurité et praticité n’est pas forcément évident, mais les antivols pliants qui se sont démocratisés ces dernières années ont quelque peu amélioré les choses. Avec sa gamme Bordo, Abus a notamment participé à l’expansion de l’antivol pliant, plus facile à placer qu’un U, plus pratique à transporter qu’une chaine et néanmoins résistant.
La marque allemande complète sa gamme d’antivols pliant Bordo avec un nouveau venu, le Bordo 6200K. Sans pour autant révolutionner le segment, ce nouvel antivol adopte une caractéristique qui plaira à ceux qui ont déjà utilisé un antivol de ce type. En effet, le corps du Bordo 6200K peut tourner à 360° pour se positionner toujours parfaitement face à l’extrémité de l’antivol.
L’un des handicaps des antivols pliants est généralement cette incapacité à former un cercle. Les segments reliés au corps de l’antivol partent généralement dans la même direction. Cela limite donc la forme que l’on peut donner à l’ensemble et donc la capacité à s’adapter aux différentes situations pour attacher son vélo. Avec une tête pivotante, le Bordo 6200K va lever ce frein et éviter les casse-têtes.
Pour le reste l’Abus Bordo 6200K reprend des caractéristiques plus standards avec des segments en acier cémenté de 5 mm d’épaisseur. Il affiche un score de résistance de 13/15 sur l’échelle de la marque allemande et se place donc derrière le Bordo 6500K (15/15). Nous restons néanmoins prudents face à cette échelle fixée par Abus sur des critères peu transparents. En revanche, le Bordo 6200K récolte les certifications Sold Secure Gold et ART 2*, bien plus légitimes.
Avec 1,32 kg sur la balance, le Bordo 6200K conserve un poids acceptable. Il se transporte facilement sur un vélo grâce au support fourni par Abus. Deux clés sont livrées avec l’antivol pliant. Un emplacement est même prévu sur le support pour transporter la clé. Pourquoi pas.
D’ores et déjà disponible, l’antivol pliable Abus Bordo 6200K est proposé aux environs de 130 €.
- Publié le 10 janvier 2025