Antivols

Abus Infinity Loop : un antivol vélo coulissant et malin

Avec son système « double loop », ce nouvel antivol d’Abus rend plus pratique le fait d’attacher son vélo. Il permet par exemple de sécuriser une roue avec son cadre en attachant le tout à du mobilier urbain.

En bref :

  • L’Infinity Loop 1806 est un antivol chaîne disposant d’un anneau coulissant ce qui permet d’entremêler plus facilement le cadre de son vélo, une roue et un point d’attache.
  • On peut ainsi également exploiter plus facilement la longueur totale de la chaîne.
  • Disponible en deux longueurs (110 et 140 cm), l’Infinity Loop 1806 est commercialisé à partir de 60 € environ.

Déjà entraperçu en salons sur les stands de l’allemand Abus, l’antivol vélo Infinity Loop 1806 arrive en boutiques. S’il est intéressant, c’est parce qu’il ne s’agit pas d’une simple chaîne, mais d’un antivol qui utilise un anneau coulissant pour permettre des configurations nouvelles dans la manière d’attacher son vélo.

Ses maillons en acier trempé de 6 mm d’épaisseur sont recouverts d’une gaine en IvyTex qui protège à la fois le cadre du vélo des rayures mais aussi la chaîne des intempéries et de la corrosion. Formant un « 8 », l’Infinity Loop et ses deux boucles permet d’attacher facilement son vélo par le cadre, mais aussi une roue, un accessoire, voire attacher deux vélos entre eux.

Un antivol plus pratique

Selon Abus, c’est un antivol qui devrait également plaire aux détenteurs de vélos cargos. Des vélos volumineux et longs qui ne sont pas toujours facile à garer de manière sécurisée, n’ayant pas forcément accès aux places de stationnement vélos traditionnelles. C’est, aussi, une solution pratique pour sécuriser son/ses vélos sur un porte-vélos.

Pensé et vendu à destination des cyclistes, l’Inifity Loop d’Abus pourrait aussi intéresser ceux qui veulent sécuriser d’autres objets, comme une remorque ou une poussette par exemple.

Le fonctionnement coulissant améliore l’utilisation de cette chaîne un peu particulière et permet d’en exploiter plus facilement toute la longueur, sachant que deux versions existent : l’une de 110 cm (1,4 kg) et l’autre de 140 cm (1,6 kg).

Un niveau de sécurité moyen

Un poids contenu qui est un atout du côté du transport de cet antivol, mais cache un petit bémol concernant son niveau de protection. En effet, l’Infinity Loop dispose d’une note de sécurité de 6/15 sur l’échelle d’Abus et ne sera pas une protection forcément suffisante en zone à risque.

Pour vous faire une idée de ce niveau de protection, nous vous invitons à lire notre test de l’Abus Goose Lock 6206K qui se trouve être également conçu à partir de maillons de 6 mm. Il ne nous avait fallu que 8 secondes pour en venir à bout à coup de meuleuse d’angle portative.

Cela ne fait pas pour autant de ces solutions de mauvais antivols dans l’absolus, mais c’est une limite qu’il faut garder en tête au moment des les utiliser. Ils restent des antivols très pratiques et efficaces dans des situations peu risquées, pour de courts arrêts en ville, ou en complément d’un autre antivol.

  • Publié le 12 octobre 2024

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.