Les vélos électriques de location Dance s’associent avec les parkings Yespark
Dance, le loueur longue durée de vélo électrique, s’associe avec les parkings Yespark pour simplifier la récupération et la restitution des vélos.
En bref
- Le loueur de vélo électrique Dance s’associe aux parkings Yespark pour simplifier le retrait des vélos.
- L’application Dance permet aux utilisateurs d’accéder aux parkings pour y retirer le vélo.
- Deux parkings Yespark dans le 10e et 20e arrondissement de Paris accueillent déjà des vélos Dance.
La société Dance, spécialisée dans la location longue durée de sa propre flotte de vélos électriques, cherche à améliorer sa rentabilité et cela passe par une réduction des coûts. L’un des postes les plus coûteux est la livraison et la récupération des vélos.
La société a visiblement trouvé la solution en s’associant avec les parkings Yespark. Présent depuis 2014, la société Yespark propose un réseau de parking sécurisé dans Paris. Dans certains parkings, Yespark a aménagé des emplacements pour accueillir les vélos Dance.
Un accès au parking depuis l’application Dance
Le partenariat entre les deux entreprises permet ainsi aux utilisateurs de l’application Dance d’accéder aux parkings Yespark sans avoir à utiliser une autre application. C’était l’un des principaux défis techniques.
L’utilisateur peut ainsi accéder au parking via son smartphone puis récupérer son vélo en déverrouillant l’antivol à l’aide du code fourni par Dance.
Aujourd’hui, le retrait n’est disponible que dans deux parkings Yespark, dans le 10e et 20e arrondissement de la capitale, mais le nombre de points de retrait pourrait augmenter dans les mois à venir.
Le service Dance assure que 1000 abonnés sont déjà passés par le retrait via un parking Yespark avec un taux de satisfaction de 95 %. Dance compte actuellement environ 5 000 abonnés sur Paris.
- Publié le 15 février 2024