Pantalons

Le Pantaalon de la société française Traajet : du Cordura pour durer

La société française Traajet commercialise son premier pantalon pensé pour les cyclistes : le Pantaalon. Il est composé de Cordura, un textile souple et résistant, et propose quelques petits accessoires bien pratiques pour les cyclistes.

Le Pantaalon de Traajet avec son insert réflectif dans la poche arrière et son velcro réfléchissant à la cheville.

En bref

  • Le Pantaalon de Traajet est un pantalon renforcé en Cordura, un tissu qui résiste très bien à l’abrasion.
  • Il bénéficie également d’un traitement déperlant et d’élasthanne pour le rendre plus élastique et plus confortable.
  • Fabriqué majoritairement en France, le Pantaalon de Traajet est vendu 200 €.

La société française Traajet dévoile son premier pantalon dédié aux cyclistes : le Pantaalon. Moderne, ce pantalon est fabriqué en Cordura, un textile particulièrement résistant. Le tissu hérite également d’un traitement déperlant afin de résister à une petite pluie ou une légère bruine. Ce pantalon reprend un peu le concept du jean Levi’s Commuter Pro de 2016 qui utilisait également du Cordura. Ce modèle est malheureusement sorti du catalogue du fabricant américain.

Traajet a également renforcé l’entrejambe du pantalon afin de réduire l’usure prématurée conséquence directe des frottements avec la selle. La société a également intégré 5 % d’élasthanne afin de rendre le pantalon un peu plus souple et élastique. Malgré la présence d’élasthanne, le pantalon reste recyclable par effilochage.

Des éléments réfléchissants

Le Pantaalon dispose d’une bande de serrage à la cheville pour éviter que le pantalon entre en contact avec la chaine. Le revers de cette bande de serrage est réfléchissant.

Dans la poche arrière, on retrouve un carré de textile jaune fluo avec une bande réfléchissante que l’on sort de la poche pour améliorer la visibilité du cycliste sur son vélo.

Une fabrication au plus près

Outre la filature (fabrication des bobines de fil) qui est effectuée en Israël et en Italie, le reste de la fabrication du pantalon est fait en France. Le tissage (fabrication du tissu à partir des fils) et l’ennoblissement (ajout de propriété et de couleur) sont réalisés en Savoir alors que la confection (couture) est réalisée en Île-de-France ou dans la région Rhône-Alpes.

Le Pantaalon de Traajet est vendu 200 € sur le site de l’entreprise.

  • Publié le 27 décembre 2023

Amateur de vélo aussi à l'aise sur une roue que sur deux. Mon objectif : informer avec passion.

Les commentaires sont fermés.