Gants

Manchons Decathlon : n’ayez plus froid aux mains à vélo

Afin de protéger les mains des cyclistes par temps frais et froid, Decathlon lance une paire de manchons de vélo coupe vent, déperlants, chauds et imperméables.

En bref :

  • Les manchons Decathlon pour vélo de ville « 900 » sont à installer sur le guidon de son vélo pour garder les mains au chaud et au sec.
  • Protecteurs jusqu’à une température extérieur de – 10°C, ils sont une alternatives aux gants pour se déplacer à vélo sans avoir les mains gélées.
  • Vendus une trentaine d’euros, ces manchons sont une solution relativement économique.

Nous rêvions d’un été indien mais voyons déjà l’automne frapper à nos portes. Qu’à cela ne tienne, les cyclistes du quotidien en ont vu d’autres. Ils savent qu’il faudra de toute manière s’équiper pour ne cesser de pédaler à l’intersaison et cet hiver.

Dans notre sélection de gants vélo pour l’automne et l’hiver, nous vous donnons quelques pistes sérieuses pour protéger vos mains à bicyclette. Mais les gants ne sont pas la seule solution. En effet, certains leurs préfèrent les manchons, toujours disponibles puisque bien accrochés au guidon en permanence, et permettant de doubler la protection (avec une paire de gants) lorsqu’il fait vraiment froid.

Les manchons pour vélo de ville 900 de Decathlon. © Decathlon

Dans le genre, nous avons un faible pour les manchons Urbano City de la marque Tucano, avec une installation antivol et un revêtement extérieur imperméable en néoprène. Un modèle qui va affronter la concurrence d’un nouveau venu : les manchons imperméables « 900 » du rayon vélo de ville de l’incontournable Decathlon.

Du grand classique

En taille unique et déclinés en finition noire ou rouge, il s’agit de manchons doublés de ouate compatibles avec l’immense majorité des guidons de vélos de ville (droits ou plus cintrés). Coupe vent, ils sont imperméables avec un indice Schmerber de 5000 mm, de quoi résister à de grosses averses. La surface extérieure est, par ailleurs, enduite pour être déperlante et ne pas laisser l’eau s’infiltrer.

Selon Decathlon, ces manchons vous protègeront bien jusqu’à une température extérieure de – 10°C. En revanche, rien n’est prévu pour les sécuriser sur le guidon, attention donc à ne pas se les faire voler si on laisse son vélo dormir dehors sans surveillance. En effet, ces manchons sont maintenus par des velcros et un cordon serré grâce à un tanka. Autre petit bémol que nous avons pu constater à l’usage avec ce type de protections, les manchons peuvent perturber le fonctionnement de la sonnette et étouffer son dring-dring. En revanche, ils disposent d’une petite bande réfléchissante, et ça c’est pas mal.

Decathlon vend ses manchons « 900 » pour vélo de ville au prix de 30 €, ce qui est conforme aux tarifs généralement pratiqués sur le marché pour ce genre de produits.

  • Publié le 10 septembre 2024

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.