Casques

Avec Cointrap, Fidlock améliore encore sa boucle magnétique pour casques de vélo

La nouvelle boucle magnétique Fidlock Cointrap s’annonce impressionnante de légèreté, de praticité et de confort, en dépit d’un design simplissime.

En bref :

  • Cointrap est le nom donné par Fidlock a sa nouvelle boucle magnétique pour casques de vélo.
  • Plus petite, plus confortable, plus légère… cette fermeture est toujours aussi sécurisée.
  • On conserve également les principaux avantages des boucles aimantées : elles sont très faciles à mettre et peuvent être retirées à une seule main.

Nous vantons souvent, lors de nos tests, la praticité des boucles magnétiques sur les casques de vélo. Elles sont, par nature, très faciles à fermer mais ont aussi le grand avantage de s’ouvrir aisément à une main, y compris avec des gants.

Dans le domaine, les boucles de Fidlock ont acquis une excellente réputation. Mais la société allemande ne se repose pas sur ses acquis et continue à faire évoluer ses solutions. Elle vient ainsi de présenter Cointrap, sa nouvelle boucle magnétique plus compacte et légère.

Petite, simple et efficace

En effet, la boucle Cointrap pèse moins de 8 grammes et est plus petite que la boucle Fidlock traditionnelle, ce qui ne l’empêche pas de revendiquer une attache toujours aussi sécurisée, mais également toujours aussi facile à ouvrir et fermer.

La mise en place, guidée par l’aimant, est instantanée. L’utilisateur ne peut pas se tromper, un « click » signale la bonne fermeture de la boucle. Les sangles sont ainsi bien en place et la tenue du casque est assurée, garantissant la sécurité.

A l’ouverture, c’est encore plus simple et rapide qu’avec une boucle Fidlock classique où il faut déverrouiller le système d’un glissement latéral. Ici, il suffit de pousser la petite pièce aimantée dans le bon axe pour l’extraire. Un geste facilité par la présence d’une petite languette en bout de sangle, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation ci-dessus.

Quant au confort, il est assuré par la rotation des éléments de la boucle qui reste possible afin de suivre les mouvements de tête du cycliste.

Autant de paramètres qui nous font dire, en découvrant cette nouvelle boucle Cointrap, qu’il s’agit a priori d’une technologie idéale : pratique, légère, efficace, et ce malgré un design on ne peut plus simpliste. Nous avons hâte de la découvrir lors du test d’un casque qui en sera équipé.

  • Publié le 20 août 2024

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.