Le Ride Screen de Bosch enfin utilisable en mode portrait
En version 1.2.1, l’application Bosch eBike Flow apporte une petite nouveauté très pratique : la possibilité d’utiliser l’écran Ride Screen en mode portrait sur son téléphone.
En bref :
- La mise à jour 1.2.1 de l’application eBike Flow de Bosch introduit une nouvelle fonctionnalité : un mode d’affichage vertical pour le Ride Screen.
- Ce mode permet d’utiliser le smartphone en portrait comme ordinateur de bord pendant la conduite, offrant ainsi une alternative au format paysage.
« C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup » chantait France Gall en 1980 dans Il jouait du piano debout. Et ça résume assez bien le contenu de la dernière mise à jour de l’application eBike Flow de Bosch, qui accompagne les utilisateurs de vélos électriques équipés d’un moteur du fabricant allemand.
Le choix du sens
En effet, la version 1.2.1 est de sortie et, une fois appliquée, ajoute une toute petite fonction pourtant très appréciable : un mode d’affichage vertical pour le Ride Screen. Eh oui, cet écran qui permet d’utiliser son smartphone comme ordinateur de bord lorsque l’on pédale, avec navigation, données en temps réel, etc., n’était jusqu’à présent utilisable qu’en format paysage.
Un format adapté à l’utilisation du très bon support Bosch SmartphoneGrip (lire le test), mais pas toujours pratique avec certains supports / guidons. Sans compter sur le fait que – comme nous – certains d’entre vous ont peut-être une préférence notable pour un affichage à la verticale, en mode portrait.
Un suivi logiciel appréciable
« L’écran Ride est désormais également disponible en vue portrait, affichant toutes les données de conduite importantes d’un seul coup d’œil : carte en 3D, indications virage par virage, menu rapide pour des changements de destination flexibles, graphique d’élévation et moniteur de fréquence cardiaque. Vous pouvez utiliser votre téléphone en tant qu’écran eBike avec la LED Remote, la Mini Remote ou le Purion 200 », précise Bosch dans son communiqué de presse.
On est très heureux de voir débarquer cette mise à jour toute bête, qui est là pour rappeler que Bosch fait un véritable travail de suivi de son écosystème vélo. Les mises à jour sont régulières et ne concernent pas seulement la correction de bugs ou l’intégration de nouveaux produits. Elles sont aussi l’occasion de découvrir de vraies nouveautés et d’améliorer sensiblement l’expérience utilisateur, comme cela a par exemple été le cas ces derniers mois avec la fonction navigation.
- Publié le 25 mai 2024